1 ere sortie 2007 chez JBA Compétition à Mazamet
Publié le 28 février 2007 par Jean Christophe MAUREL
C'était pour visiter et faire connaissance avec les propriétaires de JBA Compétition que cette première sortie de l'année a été organisée en ce dimanche 25 Février.
C'est par une météo maussade et pluvieuse, qu'une douzaine de voitures et d'équipages se sont donnée rendez vous vers 9h00 aprés le pont de l'Ariège à Mirepoix. Aprés les traditionnelles retrouvailles, sous une pluie battante, le départ fut donné en direction de Mazamet sur les routes Ariégeoise, Audoise et Tarnaise. Malgrés le morcellement du convoi en plusieurs groupes du à des arrêts et les hésitations de certains sur la bonne route à prendre, nous sômmes tous bien arrivés à bon port au Restaurant-Grill L'Etable à Roussette à Mazamet rejoint par d'autes membres tarnais du club.
C'est aprés un apéritif et un bon repas, que nous nous sommes rendu chez JBA Compétition où les maitres des lieux messieurs Barthas et Jouet, ainsi que leurs familles et des amis, nous ont accueilli avec grande joie.
C'est avec plaisir, émerveillement et étonnement pour certains, que nous avons pu découvrir leur antre alpiniste où se trouvent leurs fameuses berlinettes Gr F en cours de péparation pour leurs futurs rallyes, d'autres berlinettes de série (1600S, 1300G ...), d'autres voitures à moteur renault ou gordini en cours (ou en projet) de restauration, une multitudes de pièces diverses alpine ou renault, des jantes et des pneus, la collection de plaques des rallyes courues et des coupes remportées qui remplis un mur entier du garage, les posters, affiches, photos qui tapissent les autres murs .... tout ceci sont la visite guidée et commentéé de leur heureux et passionnés propriétaires.
Puis c'est autour d'un chaleureux gouter improvisé pour leurs sympathiques épouses, et pendant que leurs époux dédicacaient des litos de berlinette, que nous avons fini cet agréable aprés midi avant de reprendre le chemin du retour en empruntant les routes de la Montagne Noire (vers Carcasonne), où ces berlinettes se sont illustrées lors d'anciens rallyes, des routes tortueuses à souhait s'asséchant avec l'arret des précipations, et parfaites pour nos voitures.
Alors messieurs les Alpinistes et plus particulièrement amoureux de la berlinette, n'hésitaient pas à aller encourager sur les rallyes régionaux comme à Marcillac (12) ou au Frontonnais (31), messieurs Barthas et Jouet qui sont des compétiteurs talentueux et passionnés et faisant partis des derniers représentants de la marque Alpine en rallyes.
Vous pouvez retrouver des photos dans la galerie et des vidéos.
R. Puntous