Club Alpine Gordini Ariégeois


3ème Cap à L'ouest le 20 octobre 2019

Publié le 21 octobre 2019 par

3ème Cap à L'ouest le 20 octobre 2019

Ce sont Joël et Michel qui nous ont donné rendez-vous ce 20 Octobre à la concession  Renault Pibrac pour ce 3ème Cap à l’Ouest. Rien de mieux que le plateau de la dépanneuse pour prendre le petit déjeuner qui a été dressé par nos hôtes.Ce sont 46 voitures qui ont réussi à se garer aux chausses pieds dans le parking.  Chaque équipage s’est vu remettre plaque, roadbook avec de nombreux cadeaux offerts par les Opticiens  « Krys »  et  Renault.  La parole est présent donnée à nos organisateurs qui ne manquent pas de remercier tous les partenaires de cette sortie :- STEA Vintage Toulouse, Philippe auto de L’Isle en Jourdain, la charcuterie Sabathé  et Krys Muret.  Nous ne sommes pas au bout de nos surprises…C’est à l’unisson que nos organisateurs nous annoncent  que nous allons faire une dégustation de vin au Domaine du Boiron dont les propriétaires sont Francis et Philippe CABREL. Mais avant cela, il faut déjà s’extraire du parking pour se présenter sur la ligne de départ, cela n’a pas été chose facile.  Après quelques manœuvres c’est la Clio Williams de la famille SABIA qui va ouvrir le bal, suivi par l’A 610 de notre partenaire Philippe Auto. Nous avons plaisir à retrouver l’A310 de la famille DENIS venue pour l’occasion de Nantes. Plus de 500 km parcouru par nos Amis (Père et fils) pour participer à cette sortie et autant pour remonter. Petit à petit le parking se vide, et c’est autour de Joël de prendre le départ avec sa rutilante Berlinette 1300 suivi de la nouvelle A110 PE de la famille ADNET qui ferme le convoi. Notre caravane multicolore est maintenant sur les routes du Gers. A quelques kilomètres avant Astaffort, nous noterons un petit problème pour la 1300 S d’Alain qui est stoppé au bord de la route. Fort heureusement son « mécano Zacca »  A 310 V6 était dans son sillage. Ce dernier a fini par remettre la belle en route.
 C’est au  Km 86,1 que notre carnet de route nous indique le Domaine du Boiron…. A l’entrée de la cave une table de charcuterie  attend les 95 convives pour cette dégustation. Nous avons tous hâte de rencontrer cette personnalité.  C’est Philippe accompagné de Francis qui va d’abord nous présenter les différents vins et nous livrer l’histoire d'un vignoble tout jeune qu'ils font revivre dans un domaine datant de 1850. C’est en 1998 que le domaine sera réhabilité et renouera avec la culture de la vigne et du vin certifiés vins biologiques. La dégustation a été l’occasion d’échanger quelques mots et faire signer plaques et bouteilles par Francis Cabrel.  Une cuvée  de 2016 « Suivi des Fées » et la compil 3 CD  « L’Essentiel 1977-2017  Francis Cabrel » dédicacé par l’artiste ont été offert à chaque équipage. Pour des questions d’organisation ces cadeaux nous ont été remis par les organisateurs au restaurant. Nous devons  à présent quitter le Pays du Brulhois pour rejoindre le restaurant  de l’aérodrome d’Auch à une bonne trentaine de kilomètres. Petite inquiétude à l’arrivée de notre périple, il manque deux équipages : - A 310 V6 de la famille Rayo et l’Alpine GTA Rouge de la famille Rodriguez.  Au bout de quelques minutes nous avons enfin des nouvelles : Passage de vitesses impossible sur la GTA, mais la magie du fil de fer est en train d’opérer  et conduira notre équipage à bon port.. Encore merci à Joël et Michel pour cette belle journée de partage. 
Jean-Claude THAMALET


Mots des organisateurs : - nous sommes très touchés par tous les messages de remerciements de la part des participants. Mais c’est à nous de vous remercier car sans vos présences les sorties ne seraient pas les mêmes. Votre participation est un signe de reconnaissance pour le travail d’organisation de nos sorties et c’est très motivant. Nous vous donnons rendez-vous pour le 4ème Cap à l’Ouest.

Joël et Michel

Galerie de photos ==> Cliquez ICI <==

 

Partager sur

Envie de participer ?