Club Alpine Gordini Ariégeois


3ème Colomberienne le 21 Juillet 2013

Publié le 22 juillet 2013 par

3ème Colomberienne le 21 Juillet 2013

C’est toujours un grand moment ce rendez-vous chez nos amis héraultais. Un air de vacances planait ce matin sous les ombrages matinaux du café de Caunes-Minervois.

Petite interruption de ce moment bien paisible par l’appel de  José, l’organisateur de cette belle journée. Road-book et plaques Rallye en main, chacun est enfin prêt pour un premier départ vers le col de Salette via Lespinassière. C’est ensuite le col de Sérières qui fut franchi sans encombre par les 22 voitures. La température commence à monter sérieusement en haut des cols, ce qui a peut-être eu pour conséquence l’arrêt net de la 5 GT Turbo bleu de Stéphane et Lolo, une courroie éprise de liberté qui a fait sa valise au début de la descente  vers St Pons. La Clio V6 qui ferme la route a rebroussé chemin à la recherche de cette courroie. Ouf ! la courroie est de retour sur ses poulies, merci Gerry pour le maniement de la clé de 13 dans une mécanique chaud bouillante. C’est reparti pour le célèbre col du  Cabarétou qui culmine à 1045m.

Notre vaillant GT turbo stoppe net avant le passage du col, notre courroie veut vraiment prendre des vacances. Ce sont Nicolas et Gerry qui rebroussent chemin avec la Clio Williams pour de nouvelles recherches. Banco ! la courroie est en bordure d’une épingle quelques centaines de mètres en amont. Re-remontage et c’est re-reparti direction le haut Parc du Languedoc et en plat de résistance les spéciales du Rallye Montagne noire en cours de préparation pour le prochain week-end. C’est au tour de la GTA turbo de stopper au pied col du Cabarétou, boite à vitesses bloquée.  Aïe,  aïe ! petite bousculade autour de l’auto de Fabrice. Heureusement les mains expertes de  notre Ami Michel a réussi à débloquer la situation  par la pose de colliers sur la tringlerie quelque peu fatiguée. Il manquait quelques vitesses, mais cela était suffisant pour boucler ce premier relais de 134 Km.

Petit repos pour les mécaniques, copilotes et pilotes. Pause bien méritée sous les ombrages de la Forêt domaniale de  Lacaune. C’est au Restaurant «  La Pancière » que toute la caravane a fait la pause repas. Bravo la Famille Prat pour cette bonne adresse avec un patron mordu d’automobiles et pratiquant sur une mini-Austin 1300.

C’est après le café que chaque copilote a été appelé et s’est vu remettre une médaille siglée du A fléché au ruban bleu blanc rouge.

Vers 15H30 et sous une température qui dépasse les 30°C, l’ensemble de la caravane est partie vers les petites routes tourmentées mais heureusement ombragée afin de rejoindre Vabre. Un arrêt sur la place du village pour un petit rafraichissement. C’est reparti pour les plus en formes vers la spéciale de Lacrouzettes chère aux Rallymens. Remerciements particuliers à Cyril qui a dessiné la plaque et a participé au volant de son beau Spider. Encore merci à la Famille Prat pour ce beau parcours sur lequel chacun d’entre nous avons laissé un peu de gomme… Toute l’équipe va se retrouver le 4 Aout prochain pour la  célèbre course de voitures à pédales où nous serons présents avec une Berlinette et Gordinette revues et corrigées pour faire cette année un podium.

 

Jean Claude THAMALET

 

galerie de photos --< Cliquez ICI >--

galerie de photos --< Cliquez ICI >--

 

 

Partager sur

Envie de participer ?