7ème Lézatoise le 14 avril 2019
Publié le 14 avril 2019 par Jean Christophe MAUREL
Cette année encore, Manu et Eric, ont su tenir la dure réputation qui leur colle à la peau, réussir cette 7ème sortie Lézatoise.
Mets salés et sucrés, boissons fruitées ou caféïnées, nos convives ont su réveiller leur soif d'être présents dans cette basse-Ariège, qui sied si bien à nos belles montures. Ingurgité avec plus ou moins de vivacité, notre petit-déjeuner sonnait le début d'une belle journée de partage, de rires, et d'émotions.
Partis en convoi jusqu'au départ, les moteurs n'avaient d'ordre que de taquiner leur huile moteur jusqu'aux hautes sphères des tour-minutes, ni plus, ni moins. Les gommes ont su être attendries. Les ressorts ont réussis à se détendre, et même les volants osaient dire que rien ne tournait pas rond. A se demander si les feux stop ne rougissaient pas de bonheur... Telles furent les mécaniques, enjouées, vivaces et volontaires. Personne n'a conduit de bateaux, mais nous sommes bien arrivés à bon port, au sein de l'Auberge du Périssé, pour un repas permettant à tout le monde de débriefer, de ce mètre parcouru en plus, avant d'enfoncer la pédale pour un freinage viril. Les langues ne savaient plus où donner des papilles, l'odorat, la vue et le goût osaient ainsi s'unir dans une polygamie des sens pour apprécier les plats servis.
Le sourire aux lèvres, et les méninges pleines de souvenirs, nos convives avaient vidé leur envie de liberté pour que se remplisse la hâte de recommencer une prochaine fois.
Eric
Galerie de photos --> Cliquez ICI <--