Tour Auto 2017 - le 28 avril 2017
Publié le 22 août 2017 par Jean Christophe MAUREL
Ce fut un Week end chargé d’émotion pour nos chers membres du Caga : outre l’exposition de 15 voitures du Caga sur le paddock du circuit d’Albi, l’occasion de pouvoir admirer véhicules et équipages du tour auto, plusieurs « anniversaires » à fêter et pour finir l’AG de nos « confrères » de l’amicale A310 4 cylindres !
Tout commence par l’arrivée de nos auto sur le parc du circuit d’Albi ce vendredi 28 avril , un panel représentatif Renault, Alpine, Gordini jusqu’en 1980 : R8 gordini, R12 gordini, R5 turbo (une des toute première !), A110, A310. Le temps de tous se retrouver vers 13H30 devant un casse-croute à base de Sandwichs préparé par l’EPI DU ROUERGUE et Francis Mazars en attendant les premiers équipages du tour auto.
La 4ème étape de cette compétition (Limoge-Toulouse) a fait escale si on peut dire sur le circuit d’Albi avec 291 équipages dont 144 en régularité et 147 en compétition afin de se dégourdir les pneus ! Nous avons pu remarquer parmi des véhicules aussi intéressants que rares plusieurs : A110 1800 Gr4 de 1970 (équipage Meylan/Stervinou), A110 1600 S ainsi que l’A110 1600 SC de l’équipage féminin (Marquis/Carnet) qui s’est prêté au jeu des photos ! L’A310 1800 Gr4 « Gitane » était présente (équipage Chambort/Fourestié), ce véhicule a été autrefois piloté par J. Ragontti. Dider Sirgue (président du circuit et de l’ASA d’Albi) ainsi que son copilote Jean Michel Carrirère ont participé à cette compétition sur leur non moins remarquable et performante De Tomaso Pantera.
Ce week-end de 2017 fut aussi l’occasion du 40éme anniversaire de la dernière victoire d’une Alpine d’usine en compétition (championnat des rallyes, équipage Fréquelin/Delaval sur A310 Gp5 « Calberson »), également le 62éme anniversaire de la naissance de la marque Alpine. Enfin nos amis de l’amicale A310 4 cylindres ont tenu leur 15éme AG à Albi le Samedi 29 Avril.
Nous tenons particulièrement à remercier, l’ensemble des organisateurs du tour auto ainsi que l’Asa d’Albi et le circuit pour nous avoir permis d’accéder au paddock (avec un grand clin d’œil à Olive , à la fois secrétaire de l’ASA et du Caga qui nous a offert un bon coup de pouce !) , tous les participants du Caga dont certains ont fait beaucoup de kilomètre pour exposer leur véhicules, l’EPI du Rouergue pour le casse-croute livré sur place, JC Maurel pour les plaques. Pour terminer une mention spéciale à notre cher GG Calberson (alias Gérard portes) ainsi que Vincent et Damien qui ont « couru littéralement » tout l’après-midi (même le soir et le lendemain) pour nous offrir un « reportage » et de photos sublimes !
Le bureau
Galerie de photos ==> Cliquez ICI <==